Lundi

Ouverture le 26/03/2018


Le goût a été mis à l’honneur lors de l'Ouverture avec un grand concours de cuisine ! Les participants ont pu ensuite user de leur voix grâce à un karaoké géant, et s'amuser avec de nombreuses autres activités.

Concours de cuisine

Qui sera le meilleur cuisiner indécent?

Karaoké Géant

Chanter, c'est bien. Chanter bien, c'est mieux. Mais chanter au karaoké géant, c'est dément !

Parcours sensoriel

Saurez vous trouver toutes les matières sur lesquelles vous aller marcher ?

Jeux en tout genre

Nombreuses activités gratuites et à plusieurs proposées !

Mardi

Soirée théâtre le 27/03/2018


La deuxième soirée était également gratuite et l'on a vu se produire sur scène deux pièces de théâtre, insolites et décalées, avec une bonne morale de fin et une belle leçon de vie. Montées par des étudiants du campus de Rennes 2 et l'association l'Arène Théâtre, de bonnes surprises ont été garanties !

Mercredi

Soirée danse le 28/03/2018


La salle du Diapason reçut pour l'année 2017/2018 une programmation hip hop !

Compagnie 6TD

La Compagnie 6TD a offert à travers son spectacle 'Blind World' une chorégraphie poétique de haut vol, où les danseurs vécurent dans l'obscurité.

Compagnie Paradox

La compagnie Paradox, elle, a proposé un spectacle dans un univers sombre et intrigant, à travers du hip-hop acrobatique : 'Pulsions'.

Jeudi

Village et Concert le 29/03/2018


Village

Un village a été disposé sur la campus de l'INSA, mêlant stands de prévention et activités ludiques. Animés par différents club de l'INSA et d'autres associations universitaires issues des autres campus rennais, on y proposa gratuitement tout un jeu d'épreuves autour des sens, qui s'adaptaient au plus large public possible.

Concert

Le jeudi soir à partir de 21h, le Foyer de l'INSA fit place au rock en partenariat avec le Bebop de l'INSA. Se produisirent 3 groupes, perles de la scène française actuelle :

Dizzy Yug

Au nombre de 8 et d'origine Rouennaise, Dizzy Yug a ouvert le show avec des ambiances funk, blues et jazz, ainsi que des des ingrédients Hip-Hop et Electro, réinventant les codes au profit d'une musique énergique et groovie.

KO KO MO

KO KO MO prit le relais. Duo nantais proposant un rock déjanté sorti des années 70, il ont offert des compositions pleines d'énergie et de bonne humeur !

Miss America

Pour finir, Miss America nous a proposé du rock à l'état pur avec une batterie bien lourde et une guitare saturée à souhait. Après avoir fait la première partie de légendes françaises telles que les Insus ou Johnny Halliday, après s'être produits sur des scènes telles que le stade de France ou les Arènes de Nîmes, ils nous ont fait l'honneur de se produire sur la scène du Foyer pour une ambiance de folie !

Vendredi

Repas dans le noir le 30/03/2018


Repas dans le noir

Pour clôturer cette semaine de festivités, le très célèbre Repas dans le Noir est revenu à la charge. Sens du goût mit à l'honneur, les 90 convives ont pu déguster un repas gastronomique à petit prix, les yeux bandés, et entourés de 8 inconnus. Lumière rallumée, les invités ont découvert ce qu'ils avaient mangés.

Cette soirée est un moment d'échange qui séduit toujours toutes les générations.

Retour au site